Le calme se poursuit ce dimanche grâce à l’anticyclone centré au large du Portugal. Profitez en un maximum. Un week-end ensoleillé comme celui-ci, ce n'est pas si courant.
Les brumes arrivées dans la nuit des Pays-de-la-Loire à l’Ille-et-Vilaine se dissiperont rapidement ce dimanche matin laissant le soleil dominer largement au milieu de nuages inoffensifs excepté vers le Finistère et le bord de Manche qui garderont un ciel plus couvert.
Les températures négatives au petit matin redeviendront positives vers 10 heures. Elles atteindront +1 à +2° jusqu’à 4 à 5° dans nos îles.
Peu de changement pour l'après-midi. Les belles éclaircies continueront d’embellir la majeure partie de la région entre quelques passages nuageux plus nombreux sur la côte nord, du Léon au Trégor. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest.
Le mercure à la hausse affichera ce dimanche au meilleur du jour 8 A 11° sur notre région.
Le soleil apparaîtra autour de 8h43, se couchera à 17h53. Et +2 min d'ensoleillement. Coefficients des marées: 93 et 87.
Des bises aux saints du jour : Ananie et Douenwenn pour le calendrier breton.
Les jours à venir
Le temps de lundi s’annonce bien gris et faiblement pluvieux sous un vent changeant modéré à assez fort.Mardi, la grisaille dominera sans pluie mais les nuages laisseront très peu passer le soleil. Il fera doux.
Et une nouvelle perturbation pour mercredi avec un temps maussade, des ondées sous un vent d’ouest fort, avec des températures maximales à 10, 12°.