Ce vendredi soir, le Stade Rennais se déplace à Paris pour affronter le PSG, troisième du championnat. Une grosse échéance pour les "Rouge et Noir" en petite forme en ce moment. Reste que contre l'ogre parisien, les bretons nous ont déjà réservé de bonnes surprises.
Janvier maussade pour les "Rouge et Noir". Six matchs consécutifs sans victoire et une véritable claque à domicile face à la lanterne rouge Caen le week-end dernier. Le doute s'installe dans l'équipe et la spirale négative n'en finit pas. Les supporters non plus ne semblent pas confiants pour les matchs à venir, surtout que se profilent pour les semaines à venir des adversaires de poids dont Marseille dans une semaine et le PSG à Paris dès ce vendredi.
Le retour de Ntep
Pour cette rencontre difficile, Philippe Montanier pourra aligner son meilleur buteur Paul-Georges Ntep (7 buts), de retour après deux semaines d'absence en raison d'une lésion musculaire à la cuisse.10ème au classement, les ambitions du Stade Rennais se limitent de plus en plus au maintien en Ligue 1. Même si les Parisiens ne sont plus autant redoutés qu'en début de saison, ils restent invaincus à domicile et sont favoris pour cette rencontre.
Intervenants : Daniel, supporter du Stade Rennais FC - Philippe Montanier, entraîneur du Stade Rennais FC /
Reportage : N'Fanteh Minteh - C. Rousseau
Faire mentir les statistiques
Les retrouvailles avec Rennes doivent permettre à Paris d'en finir avec une mauvaise habitude prise depuis cet adversaire en septembre : le club breton avait été le premier à ne pas perdre après avoir été mené, profitant de l'incapacité des hommes de Blanc à tuer le match.Les supporters du Stade Rennais aiment à rappeler que battu par Guingamp le 3 mai 2014 en finale de la Coupe de France, Rennes avait réussi quatre jours plus tard l’exploit de s’imposer (1-2) sur la pelouse du Parc des Princes, alors que les joueurs de Montanier étaient pourtant menés au score dès la 3e minute de jeu.
Mais les statistiques ne sont malheureusement pas favorables aux "Rouge et Noir". Le site Stade Rennais Online refait le point de toutes les confrontations entre les deux équipes.
Sur 28 matchs en Ligue 1, il y a 16 victoires parisiennes, 7 matchs nuls et 5 victoires rennaises. 39 buts pour Paris, 21 buts pour Rennes.
Le site internet précise que sur les dix dernières rencontres en championnat opposant les deux équipes à Paris, le Stade Rennais l'a emporté 4 fois, autant que le PSG et qu'il y a eu 2 matchs nuls.
Les Rennais restent sur deux victoires consécutives sur la pelouse parisienne.