Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (30, 31 janvier et 1er février)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Les programmes du week-end débutent dès vendredi avec Enquêtes de régions. A 23h10, Robin Durand et ses invités évoqueront la colère et les inquiétudes des agriculteurs bretons. Samedi, portraits d'hommes et solidarité dans votre documentaire et le magazine Littoral. 

Vendredi 30 janvier


  • 23h10 : Génération Bretagne (Enquêtes de régions). L'émission évoquera la colère mais aussi l'inquiétude des exploitants bretons. Thierry Merret, co-leader des Bonnets Rouges et président FDSEA 29 ainsi que René Louail, conseiller régional Europe Ecologie et ancien agriculteur seront nos invités.
  • Autour de minuit : le documentaire "Le silence des campagnes" raconte avec pudeur mais sans tabou le mal-être qui ronge les agriculteurs et peut les pousser au suicide.

Samedi 31 janvier


  • 11h30 : la Voix est Libre
  • 15h20 : votre documentaire "Du coeur au ventre" réalisé par Pierre-François Lebrun. A Nantes, le restaurant social Pierre Landais accueille toute l’année des femmes et des hommes en situation de précarité. Au-delà de la simple activité de restauration, il est devenu sous l’impulsion de son directeur, avec son personnel et ses usagers, un lieu d'innovation dans la lutte contre la disqualification sociale et culturelle.
durée de la vidéo: 01 min 08
Extrait documentaire "Du coeur au ventre"

  • 16h15 : Littoral. Dans le pays des abers, au nord du Finistère, un peintre reprend la tradition des goémoniers pour croquer des laminaires en version abstraite. Entre Douarnenez et Audierne, deux curieux pêcheurs labourent de nuit les plages à la recherche de tellines.

Dimanche 1er février


  • 11h : Bali Breizh. Avec Pascal Lamour, connu sous le nom de L’Elektro-shaman. A la fois producteur, musicien, compositeur, dessinateur… Druide et grand connaisseur des plantes, il est l’auteur de deux ouvrages chez Glénat, basés sur les cultures et légendes bretonnes et celtiques. 
Cmme chaque dimanche, la série "A-viskoazh"  (Depuis toujours) réalise le rêve d'un jeune brittophone. Fabien se verrait bien sauter en élastique. Côté documentaire, Bali Breizh vous propose "Boks an nevezamzer" réalisé par Youenn Chapalan (la boxe du printemps) : Arno Abdul Sater, âgé de 35 ans, partage sa vie en deux temps. De septembre à mars, il enseigne le breton dans la région de Rennes. Le reste de l’année, il approfondit sa connaissance du Kung-Fu, en voyageant et en suivant des stages, cherchant à atteindre une maitrise toujours plus grande de cet art ancestral et difficile.

  • 11h50 : Breizh Kiss