Si tu sèmes tes poireaux à la Saint Agathe, pour un brin tu en auras quatre. Laissons-là les dictons et revenons à nos flocons, parce que oui, les nuages s’accrochent encore et toujours au nord de la Bretagne et ils pourraient à nouveau laisser un léger voile immaculé sur nos petites collines.
Les averses regagnent un peu de terrain vers le sud au fil de la matinée, en particulier sur le nord de la région, du Finistère à la Mayenne. C’est un cocktail de pluie, neige et grésil, blanchissant temporairement les collines de Fougères au nord de Laval. Plus au sud, le temps reste au sec sous un ciel variable, et on peut compter sur de belles éclaircies dans le ciel vendéen.Le vent du Nord est toujours aussi froid, modéré le plus souvent, mais il peut être assez fort sur les côtes de la Manche. Les températures oscillent entre zéro et -2° dans les terres, elles sont à peine positives en bord de mer. Peu de changement pour l’après-midi : même type de temps, mais avec en prime quelques averses sur le Morbihan et la Loire Atlantique. Le vent se plaît au Nord-nord-Est, alors il y reste, et il ne fait pas semblant sur les bords de Manche. Quand aux températures, elles sont toujours aussi fraîches : 4 à 6° dans les terres, un poil plus doux vers le littoral.
##fr3r_https_disabled##
Un temps sec pour tout le monde jusqu’au week-end
Évidement une belle journée d’hiver s’accompagne d’un thermomètre à la baisse et il va faire bien froid vendredi. Les températures les plus douces restent coincées sous les 4° et il ne faut compter sur le soleil pour dégeler l’ambiance dans les Alpes Mancelles. Samedi c’est juste magnifique : un soleil resplendissant et des températures qui réussissent à grappiller quelques degrés Bon, dimanche s’annonce un peu moins beau, le soleil joue à cache cache, mais les températures repartent nettement à la hausse et on devrait garder les pieds au sec.La photo du jour est signée Pascale Cariou.