Morlaix. Les recherches continuent pour retrouver un homme tombé dans la rivière

Mercredi soir à Morlaix, un homme est tombé accidentellement dans la rivière. Toute la soirée, des recherches avec plongeurs ont sondé la rivière, en vain. Les recherches ont repris ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était vers 20h30 lorsqu'un homme est tombé dans le Jarlot en plein centre-ville de Morlaix, près du tribunal, allée du Poan Ben. C'est alors qu'il était en train de consommer de l'alcool avec deux autres amis qu'il aurait glissé sur la berge. 

Un des hommes en sa compagnie a alors sauté à l'eau pour lui venir en aide. Mais, devant la force du courant, il a été contraint de faire demi-tour. Son ami, âgé de 40 ans et demeurant dans la région morlaisienne, a rapidement disparu dans la rivière souterraine. Les secours, assistés de quatre plongeurs, ont ausculté le bassin en s'engouffrant dans les différentes buses d'accès.

Les recherches se sont concentrés entre le port et les écluses. Elles ont été interrompues peu après 23h30.

De nouvelles recherches ce jeudi

Les recherches pour essayer de retrouver le disparu se sont poursuivies toute la journée de ce jeudi avec des plongeurs pompiers. Ces derniers n'ont pas pu sonder toute la partie souterraine de la rivière sous la mairie et les parkings. Le port a lui, été complètement ausculté.

Le commissariat a précisé que les recherches s'arrêteront à la tombée de la nuit et devraient reprendre vendredi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information