La grande lessiveuse est en route axée au large de l’Irlande, elle nous envoie pluie et turbulences. Attendez vous au grand nettoyage ! Une valse à trois temps entre nuages, soleil et vent.
Ciel chahuté ce samedi : éclaircies et nuages se chamaillent dés le matin, les averses s’atténuant mais pas le vent. Il soufflera en rafales d’ouest à nord-ouest avec des pointes entre 40 et 50 km/h. Les températures ce samedi matin : souvent en hausse et au dessus des normales, oscillent entre 5 et 8 degrés du nord-est au sud.
Valse des nuages et du soleil l'après-midi
L’après-midi la valse du soleil et des nuages se poursuit et donnera parfois de petites averses. Le vent aura toujours quelques sautes d’humeur avec des rafales sur le littoral. Le mercure est au beau fixe et on est même plutôt gâté, avec une fourchette allant de 10 à 12 degrés du nord-est au sud.
Et pour la suite du week-end
Dimanche à l’aube les pluies tombant sur le sud Vendée cesseront peu à peu. Au cours de la journée hélas, les nuages ne laisseront qu’une place limitée au soleil le ciel se couvre en fin d’après-midi par l’ouest et la façade océanique. La pluie arrive dans la nuit ,et poursuit son parcours sur nos régions. Il fait plus frais en matinée .
Lundi l’arrosage continue son chemin vers l’est. A l’avant il fait un temps brumeux sur le Maine, le Finistère retrouve un vivifiant ciel de traîne, avec des pointes de vent de l’ordre de 70 km/h, on frissonne par endroit avec 2°C le matin, 10°C l’après-midi
Mardi matin le temps n’est pas bien folichon : un peu de pluie, beaucoup de gris, mais au fil des heures l’amélioration gagne du terrain. Le soleil brille généreusement parmi les nuages. Les températures affichent 10 degrés l’après-midi.
- Ce samedi on fête les Valentin et Biavili pour le calendrier breton.
- Le soleil se lève sur Rennes à 8h17 et se couchera à 18h25,
- les coefficients de marées sont de 39 et 42.