Le Salon de l'Agriculture 2015, ça commence ce samedi

Le 52ème Salon de l'Agriculture se tiendra du 21 février au 1er mars 2015 au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris. Cette année encore, la Bretagne accueillera les visiteurs à son stand Terres et Mers.

L'année dernière 703 407 visiteurs ont franchi les portes du Salon de l'Agriculture, en sera t-il de même pour cette année 2015 ? Quoiqu'il en soit, 1050 exposants, plus 4000 animaux seront au rendez-vous de cette 52ème édition. Francois Hollande inaugurera pour la troisième fois consécutive le salon.

La Bretagne vous attend au stand Terres et Mers 

Les bretons ne manqueront pas à l'appel, évidemment. Un espace sur place accueillera les visiteurs désireux de goûter les spécialités de nos terroirs et de nos côtes. Agriculteurs, conchyliculteurs et pêcheurs vont vous faire découvrir les produits agricoles, agro-alimentaires et les produits de la mers bretons. De nombreuses animations sont prévus par les professionnels.

On refait le plein de médailles pour 2015 ?

La Bretagne fut la première région primée au concours général agricole pour ses produits. Récompensée pour son savoir-faire, la région a fait le plein en remportant 129 médailles dont 41 en or dans cette catégorie. Qu’elle soit d’or, d’argent ou de bronze, la feuille de chêne du concours est révélatrice de la qualité d’un produit pour les consommateurs français. Et les producteurs sont unanimes : en termes d’image, de consommation et même d’exportation, la médaille est un vrai plus. Les bretons vont donc tenter de maintenir leur statut de challenger.

Les nouveautés du Salon

Cette année, les horaires d'ouverture du salon se sont allongés. Plus une heure, pour un salon qui se fermera à 19h. Fini la traditionnelle nocturne du vendredi soir. Elle est remplacée par des prolongations les mercredi 25 et jeudi 26 février, jours pendant lesquels le salon fermera ses portes à 20h.


Une opération web

Comme chaque année, sur le site Internet de France 3 Paris- Ile de France, la rédaction numérique spécialement mise en place pour l’occasion vous propose de suivre au plus près et à travers différentes rubriques, toute l’actualité du SIA 2015.