Une personne sur trois risque d'être confrontée à un incendie domestique

Les pompiers d'Ille-et-Vilaine lancent une campagne de prévention des incendies domestiques. Au 1er janvier prochain, les détecteurs de fumée seront obligatoires à chaque étage des habitations. Les explications en une infographie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’installation d’un détecteur de fumée sera obligatoire dans tous les logements, initialement selon la loi à partir de 8 mars, mais repoussé au 1er janvier prochain afin de pallier aux éventuelles ruptures de stock dans les magasins. Ces derniers doivent être installés aux plafonds, à chaque étage de l'habitation, mais ni dans la cuisine, ni dans la salle de bains.

Le détecteur placé au plafond déclenche un signal sonore strident en cas de fumées stagnantes. Il doit être testé chaque mois, et changé tous les dix ans. Il est à la charge du propriétaire mais son entretien et changement de pile incombent au locataire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information