Une quarantaine de policiers et douaniers ont mené, une opération de lutte contre les véhicules volés. C'était sur l'aire du Hill , entre Rennes et Nantes. Ils ont vérifié plusieurs voitures. Le gouvernement veut lancer un plan de lutte contre ce phénomène.
On vole tout ce qui roule, de la citadine à la berline de luxe, en passant par les tracteurs ou les engins de chantier. Chaque jour en France, une voiture est volée toutes les cinq minutes, soit plus de trois cents véhicules par jour. A cette augmentation de 1,6 % du nombre de vols pour l'année 2013 s'ajoutent les chiffres des vols de pièces détachées et d'accessoires automobiles qui ont connu une progression de 4,5 % l'an passé, représentant plus de 113 000 faits.
Préoccupé par le phénomène, le ministère de l'Intérieur va mettre en place un plan de lutte contre ces vols, composé d'une dizaine de mesures et articulé autour de deux axes : le renforcement de la traçabilité des véhicules et des pièces détachées, et l'intensification de la lutte contre les différentes filières criminelles. Au'jourd'hui, une quarantaine de CRS, douaniers et experts ont mené une opération de contrôle près de Rennes.