Pêche illégale: 1 tonne de coquilles saint-jacques saisies

Une tonne de coquilles saint-jacques pêchées dans un secteur interdit ont été saisies par les Affaires Maritimes des Côtes d'Armor ce vendredi. L'amende peut aller jusqu'à 22 500 euros.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tonne de coquilles saint-jacques pêchées illégalement a été saisie par la délégation à la Mer et au Littoral de la Direction départementale des territoires et de la mer des Cotes-d'Armor, pour une valeur estimée à plus de 2 000 euros.

Cette saisie fait suite à un contrôle maritime des agents du « Cormoran », patrouilleur de la Marine Nationale.

Un navire de pêche professionnel draguait des coquilles saint-jacques dans une zone située au sud du gisement de Saint-Malo fermée aux activités de pêche. Dans un soucis de protection de la ressource, les coquillages ont été remis à l’eau sur injonction des agents de contrôle.

Cette infraction, constitutive d’un délit au plan pénal, peut faire l’objet d’une amende pour un montant maximal de 22 500 euros, en complément de la suspension administrative de la
licence de pêche du navire.