La dépression située sur l'Ecosse se décale vers la Scandinavie en se comblant tandis que l’anticyclone reste centré sur les Açores. A noter que dès cette nuit une longue houle d'ouest-nord-ouest a déferlé sur les côtes et qu'elle continue à souffler. Bonne fête Modeste et Kenan.
Ce mardi matin, les giboulées orageuses toucheront encore la moitié nord. Partout ailleurs, les éclaircies alterneront avec des averses de moindre intensité, et le vent tumultueux s'orientera au nord-ouest avec des rafales allant de 50 à 90 km/h. Le mercure affichera 3 à 6, jusqu’à 7° dans nos îles.Les éclaircies se développeront de plus en plus l'après-midi. Les averses beaucoup plus rares se limiteront surtout au nord de la région, andis que le vent de nord-ouest restera soutenu mais un peu moins fort. Les températures maximales de la journée oscilleront entre 9 et 11°.
La suite de la semaine s’annonce encore perturbée
Mercredi, c'est à nouveau un temps maussade qui dominera, pluvieux, venteux et froid le matin. Jeudi, nous resterons dans une atmosphère nuageuse, pluvieuse mais plus douce.Et vendredi, dans un ciel changeant, une succession de nuages porteurs d'averses alterneront avec des éclaircies