C'est pas l'éclate, de la pluie au programme, c'est encore la fête à la grenouille ! Une dépression se creuse près de l'Islande tout en se décalant vers l'est et un vaste système perturbé lui est associé, il nous apportera un temps bien maussade ce mercredi 25 février. Bonne fête Roméo et Roparzh.
Ce mercredi matin débute sous un ciel couvert. Les pluies irrégulières mais continues arroseront l’ensemble des départements, sans exception. Les rafales de vent atteindront les 70km/h en Bretagne. Le mercure affichera 2 à 4° dans les terres et 5 à 6° sur le littoral jusqu’à 8° dans nos îles.Peu de changement l’après-midi, les nuages accrochés à toute la région nous distribueront quelques petites pluies qui cesseront doucement par la façade atlantique. Le vent de nord-ouest soufflera à 30 à 40 km/h. Les températures maximales du jour sans excès et proches des normales saisonnières ne dépasseront pas les 11 à 13°.
Pas mieux pour la fin de semaine
La fin de la semaine s’annonce encore perturbée, Jeudi, nous resterons dans une atmosphère nuageuse, venteuse et pluvieuse le matin s'améliorant par l'ouest l'après-midiLe soleil reviendra vendredi particulièrement au sud, quelques nuages porteurs de petites averses concerneront la moitié nord alternant avec de belles éclaircies dans une ambiance plus fraîche avec quelques gelées matinales. Les pluies reviendront samedi par l’ouest et pour tout le week-end, sous un vent d'ouest sensible mais dans une relative douceur.