• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : gris pluie

L'île de Batz, sous la grisaille / © Léa Cabioch
L'île de Batz, sous la grisaille / © Léa Cabioch

C'est pas l'éclate, de la pluie au programme, c'est encore la fête à la grenouille ! Une dépression se creuse près de l'Islande tout en se décalant vers l'est et  un vaste système perturbé lui est associé, il nous apportera un temps bien maussade ce mercredi 25 février. Bonne fête Roméo et Roparzh.

Par Nathalie Coulon-Chesnel avec EC.

Ce mercredi matin débute sous un ciel couvert. Les pluies irrégulières mais continues arroseront l’ensemble des départements, sans exception. Les rafales de vent atteindront les  70km/h en Bretagne. Le mercure affichera 2 à 4° dans les terres et 5 à 6° sur le littoral jusqu’à 8° dans nos îles.

Peu de changement l’après-midi, les nuages accrochés à toute la région nous distribueront quelques petites pluies qui cesseront doucement par la façade atlantique. Le vent de nord-ouest soufflera à 30 à 40 km/h. Les températures maximales du jour sans excès et  proches des normales saisonnières ne dépasseront pas les 11 à 13°.

Freedom Fry - The Wilder Mile

Pas mieux pour la fin de semaine

La fin de la semaine s’annonce encore perturbée, Jeudi, nous resterons dans une atmosphère nuageuse, venteuse et pluvieuse le matin s'améliorant par l'ouest l'après-midi
Le soleil reviendra vendredi particulièrement au sud, quelques nuages porteurs de petites averses concerneront la moitié nord alternant avec de belles éclaircies dans une ambiance plus fraîche avec quelques gelées matinales. Les pluies reviendront samedi par l’ouest et pour tout le week-end, sous un vent d'ouest sensible mais dans une relative douceur.

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus