Yelle, Dominique A, Ibeyi... la programmation complète d'Art Rock 2015

Le festival briochin a annoncé aujourd'hui les derniers noms de sa programmation 2015, qui comptera donc Super Discount 3, Lilly Wood And The Prick, Ky Mani Marley, Ibeyi, Shamir, Dominique A, et Yelle. Une 32è édition, du 22 au 24 mai, placée sous le signe de la mode.

Par Krystell Veillard

Outre les premiers noms dévoilés fin janvier, Placebo, Shaka Ponk, Selah Sue et Izia, le festival Art Rock, qui se déroulera du 22 au 24 mai prochain à Saint-Brieuc, accueillera encore Super Discount 3, Lilly Wood And The Prick, Ky Mani Marley, Ibeyi, Shamir, Dominique A, et Yelle.
Une 32ème édition qui fera une large place à la mode avec Jean-Charles de Castelbajac comme invité d'honneur et son spectacle "Fantôme".

On ne va pas tout vous dire sur ces artistes, certains sont biens connus, et il faut aussi réserver des surprises et découvertes. Alors juste quelques mots, avec l'aide des programmateurs du festival, sur trois d'entre eux :

Ibeyi est un duo formé par les jumelles franco-cubaines Naomi et Lisa-Kainde Diaz, filles du grand percussionniste disparu Anga Diaz.Elles chantent, jouent du piano et ont déjà conquis la critique internationale avec leur album éponyme Ibeyi. Un album en français, anglais et espagnol, mélange magnétique de soul, pop et de rythmes afro-cubains.

You tube Ibeyi


Super discount 3, c'est une house originelle et un funk teinté d’électro signée Etienne de Crécy, toujours précurseur, avec des œuvres conceptualisées, inédites et novatrices.

Shamir, salué par la critique internationale, a fait un passage remarqué aux Transmusicales de Rennes. Le jeune guitariste Américain à la voix androgyne offre une mosaïque de r’n’b, de gospel, de soul, de pop synthétisée et de disco. 

Pour tous les autres, déjà annoncés, Christine and the Queens, The Do, Vaudou Game, Menthol ou encore Verveine... voir la programmation du festival Art Rock.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus