Les premiers noms du 32ème festival Art Rock à Saint-Brieuc ont été dévoilés ce matin. Il s'agit de Placebo, Shaka Ponk, Selah Sue et Izia. Une édition 2015, sous le signe de la mode et qui se déroulera du 22 au 24 mai, le week-end de Pentecôte.
Les organisateurs du festival Art Rock ont dévoilé ce matin les premiers noms de cette 32ème édition. Le trio britannique de rock alternatif Placebo, une des têtes d'affiche du festival, ouvrira les hostilités le 22 mai. On peut citer également Shaka Ponk, le groupe d'électro-rock bondissant revient, le dimanche 24, après un premier passage en 2012, ainsi que Selah Sue. La chanteuse belge, auteur, compositeur, interprète, viendra présenter le 24 également son dernier album, dans un style jazz, reggae, enregistré avec des producteurs américains de R'n'B. La jeune et énergique chanteuse, Izia sera également de la partie le vendredi 22 avec son dernier album dont la sortie est programmée au mois de mars.
Pour le reste de la programmation il va falloir patienter jusqu'au 27 février, date à laquelle elle sera annoncée en intégralité.
#ArtRock2015 : premières têtes d'affiche Placebo, Izia, Shaka Ponk et Selah Sue #SaintBrieuc
— Nathalie Rossignol (@nathrossignol) January 23, 2015
Une édition sous le signe de la mode
Cette édition 2015 du festival briochin, se déroulera sous le signe de la mode. Un thème transversal à toute la programmation, avec un invité phare, le créateur Jean-Charles de Castelbajac. Celui-ci a d'ailleurs prévu de monter pour l'occasion un spectacle unique le samedi 23 mai, intitulé "Fantômes" avec un musicien, le DJ Mr Nô. Un défilé magistral annonce le programme, où mode, musique et graphisme se tutoient... avec encore de la magie et des cornemuses...
#ArtRock2015 : la mode à l'honneur et Jean-Charles de Castelbajac en invité vedette avec une création sur scène le 23 mai. #SaintBrieuc
— Nathalie Rossignol (@nathrossignol) January 23, 2015
L'interview de Jean-Michel Boinet, directeur artistique d'Art Rock
Extrait d'un concert de Shaka Ponk et un clip de Placebo
Selah Sue en live à Budapest en 2013