Art Rock à Saint-Brieuc : Placebo, Izia, Shaka Ponk, Selah Sue, premiers noms dévoilés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystel Veillard .

Les premiers noms du 32ème festival Art Rock à Saint-Brieuc ont été dévoilés ce matin. Il s'agit de Placebo, Shaka Ponk, Selah Sue et Izia. Une édition 2015, sous le signe de la mode et qui se déroulera du 22 au 24 mai, le week-end de Pentecôte.

Tout savoir sur la Route du Rhum : Route du Rhum 2022

Les organisateurs du festival Art Rock ont dévoilé ce matin les premiers noms de cette 32ème édition. Le trio britannique de rock alternatif Placebo, une des têtes d'affiche du festival, ouvrira les hostilités le 22 mai. On peut citer également Shaka Ponk, le groupe d'électro-rock bondissant revient, le dimanche 24, après un premier passage en 2012, ainsi que Selah Sue. La chanteuse belge, auteur, compositeur, interprète, viendra présenter le 24 également son dernier album, dans un style jazz, reggae, enregistré avec des producteurs américains de R'n'B. La jeune et énergique chanteuse, Izia sera également de la partie le vendredi 22 avec son dernier album dont la sortie est programmée au mois de mars. 

Pour le reste de la programmation il va falloir patienter jusqu'au 27 février, date à laquelle elle sera annoncée en intégralité.







Une édition sous le signe de la mode



Cette édition 2015 du festival briochin, se déroulera sous le signe de la mode. Un thème transversal à toute la programmation, avec un invité phare, le créateur Jean-Charles de Castelbajac. Celui-ci a d'ailleurs prévu de monter pour l'occasion un spectacle unique le samedi 23 mai, intitulé "Fantômes" avec un musicien, le DJ Mr Nô. Un défilé magistral annonce le programme, où mode, musique et graphisme se tutoient... avec encore de la magie et des cornemuses...



 

L'interview de Jean-Michel Boinet, directeur artistique d'Art Rock

durée de la vidéo: 01 min 11



Extrait d'un concert de Shaka Ponk et un clip de Placebo

durée de la vidéo : 29sec
©INA

 

Selah Sue en live à Budapest en 2013



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité