C’est encore une journée entre soleil et averses qui nous attend ce mardi 3 mars. On ne sait plus à quel nuage se vouer. Alors on savourera les brins de rayons, et les quelques gouttes. Bonne fête à Guenolé, et Gwenolé
Ce matin, c’est un bal incessant entre les éclaircies et les nuages. On ne sait plus sur quel pied danser… Les percées d’un soleil fugace ne nous mettent pas à l’abri d’averses qui se généralisent sur le Grand Ouest. Les minimales, il fera 3° au Mans et à Laval et de 6 à 8° sur nos côtes.L’après-midi, les pluies perdent de l'activité par le nord-ouest, et ne concerne plus que l'Est des Pays de la Loire. Le vent d'ouest reste toutefois encore assez soutenu. Les maximales, tout juste de saison, sont comprises entre 10 et 12 degrés.
Le reste de la semaine
Mercredi, le temps calme et frais le matin, mais l'activité reprend à partir de la mi-journée avec des giboulées orageuses sur la moitié Est avec un vent de nord modéré à assez fort .Les minimales de 1 à 3° dans les terres, 2 à 5° vers la mer maximales 8 à 11 degrés. Jeudi, les averses se sont éloignées vers l'est : on a de la grisaille le matin mais c’est un temps plutôt sec et assez bien ensoleillé en perspective. Températures en légère baisse. Vendredi, c’est un temps sec mais froid avec le retour des gelées dans les terres avec des minimales en baisse jusqu’à -1° et des maximales de 11 degrés en journée.