Emma de Caunes et Olivier Jahan invités du 19/20 Bretagne

L'actrice Emma de Caunes et le réalisateur Olivier Jahan sont à Rennes ce jeudi pour l'avant première au Gaumont du film "les châteaux de sable", tourné dans le Trégor-Goëlo en Côtes d’Armor. Ils seront précédemment interviewés sur le plateau du 19/20 Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Châteaux de sable
Le tournage du film "les Châteaux de sable" a duré environ 20 jours à l’automne 2013, à cause de son budget réduit. Cette "urgence" à filmer, a donné en quelque sorte le ton aux acteurs, qui se retrouvent dans le film, obligés de vendre rapidement la maison du père d'Eléonore (Emma de Caunes).

Anecdote

La maison dans laquelle a été tourné le film est en réalité la maison du père d'Olivier Jahan. Il était important pour le réalisateur de tourner dans un environnement connu, puisqu'il a lui aussi, comme Eléonore, dû traverser l'épreuve de vendre un bien immobilier familial. 

Synopsis du film

Éléonore, la trentaine, vient de perdre son père. Il lui a légué sa maison en Bretagne, dans les Côtes-d’Armor. Elle est photographe, a connu un certain succès mais les affaires ne marchent plus comme avant. Il faut absolument qu’elle vende cette maison. Elle s’y rend avec Samuel, son ancien compagnon dont elle s’est séparée il y a quelque temps, parce qu’elle ne se sent pas d’aller seule dans cette maison où elle n’est pas retournée depuis la mort de son père.
Mais elle joue avec le feu, car elle sait bien que leur relation ne s’est pas franchement apaisée, même si elle a eu depuis quelques aventures et que Samuel vit à présent avec Laure.
Claire Andrieux, l’agent immobilier, s’est occupée d’organiser des visites durant les deux jours où Éléonore et Samuel vont rester dans la maison. C’est un drôle de week-end que ces trois-là s’apprêtent à passer. Un week-end surprenant, riche en surprises et en émotions, en tensions, souvenirs et engueulades, en moments mélancoliques et absurdes, dont Éléonore et Samuel sortiront forcément changés.

Pourquoi un tel titre? 

Le couple d'Eléonore et Samuel est à l'image des châteaux de sable, qui sont construits, détruits, reconstruits, comme l'explique Olivier Jahan : "Leur relation est plutôt dégradée au départ, ils sont très à fleur de peau, leur séparation étant assez récente. Chacun d’eux, même s’il ne veut pas se l’avouer, la vit plutôt mal. Ces retrouvailles forcées les déstabilisent, surtout Samuel parce qu’il se sent coupable vis-à-vis de sa nouvelle compagne. Eléonore, elle, oscille entre provocation et besoin de réconfort. Mais il y a quelque chose de quasiment imparable dans ce couple, qui va en effet se reconstruire durant ce weekend, sans doute de manière un peu plus apaisée (encore que…). Cela justifie d’ailleurs le titre du film : "Les châteaux de sable" ce sont des édifices qui se construisent, se déconstruisent puis se reconstruisent…".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information