Grâce à un coup-franc de Claudio Beauvue, Guingamp s'est imposé sur le fil à Concarneau (1-2), jeudi soir. Tenants du titre en Coupe de France, les Guingampais valident ainsi leur billet pour les demi-finales.
Le buteur guingampais Claudio Beauvue malade ce jeudi soir (grippe et double otite), a offert contre toute attente la qualification à son club pour les demi-finales de la Coupe de France. Après une partie très disputée sur le synthétique lorientais face à une équipe de Concarneau (CFA) composée uniquement de joueurs amateurs. Pourtant, Mandanne pour Guingamp en vue en attaque, avait ouvert la marque dès la 3eme minute suite à un corner.Concarneau frôle l'exploit
Mais le petit Poucet de la Coupe de France a alors mis en grande difficulté le pensionnaire de ligue 1 Guingamp qui restait sur trois défaites de rang et disputait déjà son 42eme match de la saison et conservait son rêve de garder son trophée. C’est donc en toute logique que Concarneau a égalisé sur une action un peu chanceuse (22eme) avant de se procurer quelques situations dangereuses avant la pause. En difficulté, la formation entraînée par Jocelyn Gourvennec a alors dû attendre la 40eme minute de jeu pour reprendre les commandes de la partie.
Le coup franc de l'année
En seconde période, Guingamp n’a cessé de pousser face à des amateurs alors incapables de réussir deux ou trois passes de suite.
Entré en jeu à la 67eme minute de jeu Claudio Beauvue marquait ce qui restera comme un des Coups Francs de l'année.
Concarneau, déjà battu par cette équipe guingampaise en 16emes de finale la saison passée (2-3 ap),
n’a cette fois pas pu Aller jusqu'aux prolongation, mais peut se féliciter de son exceptionnel parcours.
La reaction de Nicolas Cloarec après le quart de finale concarneau-guimgamp(1-2)
Jeremy Drouglazet réaction aprés le quart de finale de Coupe de France Guingamp-Concarneau (1-2)
La reaction d' Hermann koré après le quart de finale concarneau-guimgamp(1-2)
La reaction de Maël Illien après le quart de finale concarneau-guimgamp(1-2)
La reaction de Thomas Cotty après le quart de finale concarneau-guimgamp(1-2)
La reaction de Jeremy Drouglazet après le quart de finale concarneau-guimgamp(1-2)