Elles viennent de Ploubalay-Lancieux. Pilar Cabellos et Murielle Duthoit ont l'âme d'aventurières et seront au départ de la 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles. A quelques jours de la course, le binôme procède aux dernières révisions techniques avant de prendre le cap vers le Maroc.
C'est la dernière touche finale avant le grand départ, Pilar et Muriel sont concentrées. Elles écoutent attentivement toutes les indications pratiques et techniques de leur préparateur Pierre. Car dans quelques jours, elles seront seules face aux problèmes mécaniques de leur quad dans le désert marocain. Exercice incontournable à réaliser : mécher un pneu en cas de crevaison.
La maîtrise de la technique est indispensable
Les deux quad sont révisés au millimètre près : gâchette d'accélération, rétroviseurs, pressions des pneus. Une bonne préparation du matériel ajoutée à quelques compétences de réparation est un vrai atout pour le binôme breton comme nous l'explique Pilar.L'idée c'est que l'on soit indépendante, on ne peut pas se permettre d'user nos jokers mécaniques.
Chaque appel à l'assistance en cas de problème est une pénalité. Il faut éviter au maximum d'en faire usage. L'équipe perd 200 points par intervention.
Le quad : une nouveauté pour l'équipe
Pilar et Muriel ont découvert leur quad en juillet dernier. Depuis, elles alignent les kilomètres avec leur engin pour mieux l'apprivoiser. Muriel pourra compter sur l'expérience de Pilar avec ces 6 participations au Rallye en 4X4. Mais pour toutes les deux, le quad : c'est une première. Muriel reste confiante sur leur capacité à terminer la course.Ce n'est pas toujours évident, ce n'est pas notre coeur de métier mais on est bien calé.
Le Rallye solidaire fête ses 25 ans
Le Rallye Aicha des Gazelles est le seul rallye hors-piste au monde 100 % féminin. Pour remporter la course, il faut parcourir le moins de kilomètres possibles. Plus 180 binômes participent à cette aventure à la fois sportive et humanitaire. Les gazelles de Ploubalay-Lancieux distribueront des vêtements aux locaux qu'elles rencontreront pendant la course. Chaque équipe apporte des dons collectés avant le départ.Le Rallye démarre le 25 mars pour 9 jours. On leur souhaite une belle course et de beaux moments de rencontre !