• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Web, TV, réseaux sociaux: les élections départementales sont à suivre en direct sur France 3 Bretagne

© francetvinfo
© francetvinfo

Le soir du premier tour des élections départementales, vivez en direct les résultats de votre région. Rendez-vous dimanche 22 mars à 19h, avec Robin Durand accompagné de Thomas Frinault, politologue et Loïc Schvartz, dessinateur. Réagissez en direct sur les réseaux sociaux avec #dep2015bzh. 

Par Emilie Colin

Dès 19 heures, premier debriefing dans le 19/20 Bretagne suivi d’une grande soirée électorale, ponctuée de plusieurs duplex depuis les grandes villes de Bretagne. Présentée par Robin Durand avec la participation de Thomas Frinault (politologue) et Loic Schvartz (dessinateur), cette soirée sera construite autour de 3 grandes parties :

  • 20h15-21h00 : analyse du scrutin par les parlementaires et les candidats. Premiers résultats régionaux. Invités : Marc Le Fur (député UMP des Côtes d’Armor, Claudy Le Breton (président PS du Conseil Général des Côtes d’Armor), René Louail, (conseiller régional Europe Ecologie Les Verts).
  • 21h15-22h00 : tour d’horizon des faits marquants en Bretagne. Invités : Isabelle Le Callennec (députée UMP d’Ille-et-Vilaine), Gilles Pennelle (président FN d’Ille-et-Vilaine), Jean-Luc Chenut (PS).
  • 22h15-23h00 : bilan de la soirée et projections sur le second tour. Debriefing avec Thomas Frinault et Romain Pasquier, politologues.
Tout au long de la soirée, Eric Pinault, en direct de la chaîne, vous fera découvrir les coulisses de cette soirée du premier tour. Rendez-vous également avec notre journaliste Vanessa Boularès qui recueillera les premières réactions des bretons via Skype.

Réagissez en direct sur les réseaux sociaux avec #dep2015bzh


Sur notre live "minute par minute", les résultats sont affichés canton par canton au moment où ils sont validés par le ministère de l'Intérieur. Vous pouvez également les consulter sur notre carte interactive. 

Au fil de la soirée, reportages, réactions, informations de nos reporters et une sélection de twitts viendront enrichir ce fil d'info.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus