Hier jeudi, la Fédération internationale de Football association (FIFA) a annoncé que la France organiserait la Coupe du monde de football féminin, en juin 2019. A cette occasion, six matchs se joueront au stade de la route de Lorient à Rennes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La décision a été rendue hier jeudi : la France aura en charge l'organisation de la prochaine Coupe du Monde de football féminin prévue en 2019. Dix villes ((Auxerre, Grenoble, Le Havre, Nancy, Paris, Nice, Reims, Lyon, Montpellier et Valenciennes) ont été retenue par la Fédération Française de football (FIFA) dont Rennes. La ville devrait donc accueillir six matchs dans son stade, route de Lorient : quatre matchs de poule, un 8ème de finale et une demi-finale. La compétition réunira 24 nations, pour un total de 52 matchs.
La compétition des - de 20 ans en Bretagne en 2018 !
A noter aussi que la France recevra également la Coupe du Monde féminine des Moins de 20. La compétition, rassemblant 16 équipes, se disputera un an avant, en 2018 et en Bretagne, à Rennes, Saint-Brieuc, Vannes et Saint-Malo.
Les filles la balle au pied
Le nombre de pratiquantes augmente. Il est passé en quatre ans de 54 500 à 83 500 en quatre ans (+ 35 %), avec un objectif de 100 000 joueuses au cours de la saison prochaine.