Les joueuses de l'En Avant Guingamp ont sorti le PSG de la Coupe de France, leader incontesté de la ligue1 de football féminin. Elles ont conquis leur qualification pour les quarts de finale aux tirs aux buts.
Les joueuses de l'En Avant Guingamp, 4èmes de Ligue1, l'avaient promis: "nous sommes les outsiders, nous seront présentes". Et en effet, ce sont elles qui ouvrent le score dès la 1ère minute grâce à Aminata Diallo, face au leader du championnat, le PSG.
Mais à la demi-heure de jeu, Marie-Laure Delie égalise pour le PSG. Tout est à refaire, mais tout est encore possible.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut Guingamp ouvre le score Aminata Diallo à 1'15 inscrit le 1er but de ce 8è a fred Aubert http://t.co/AFSFdi6mYR
— En Avant les Filles (@EAGlesfilles) 15 Février 2015
27' ⚽️ BUTTTT!!! @MarieLaureDelie remet les deux formations à Égalité 1-1 #PSG #CDFF #EAGPSG #PSGFeminin
— PSG Féminines (@PSG_insideFemin) February 15, 2015
A la reprise, les coach des deux équipes effectuent plusieurs changements. Quelques occasions de part et d'autre, avec notamment un ballon sur la transversale sur une reprise d'Ami Otaki. On s'est dirigé toutefois vers les tirs aux buts, qui suivent directement le temps de jeu réglementaire, sans prolongations.
Petit rappelle : si le score reste nul à la fin du temps réglementaire , les deux formations iront au Tir au but directement. #CDFF #EAGPSG
— PSG Féminines (@PSG_insideFemin) February 15, 2015
Aux tirs aux buts, les joueuses de l'En Avant ne flanchent pas. à 6-6, la parisienne Saar rate son pénalty, tandis que Laura Douessin transformait la balle de match.
Guingamp sort Paris et se Qualifie pour les 1/4 ! fabuleuses coccin'ELLES ! http://t.co/1rZklNKdyf
— En Avant les Filles (@EAGlesfilles) 15 Février 2015
Le 1/4 de finale aura lieu le 1er mars.