A l'En Avant Guingamp, les garçons ne sont pas les seuls à briller cette saison. L'équipe féminine du club costarmoricain dispute ce dimanche à Saint-Brieuc les 8e de finale de la Coupe de France face au PSG, actuel leader du championnat de première division.
L'équipe féminine, c'est assurément l'autre très belle vitrine de l'En Avant Guingamp. À l'instar des garçons, ces sportives de haut niveau s'entraînent très dur au quotidien pour rester dans l'élite et se maintenir au niveau des meilleures formations de première division. Et de toute évidence, leur actuelle quatrième place en championnat ne doit rien au hasard. "On les considère comme des professionnelles, au niveau du nombre de séances dans la semaine, leur alimentation, leur sommeil, elles sont pros sur le terrain comme au-dehors" explique Rodolphe Le Clerc, leur préparateur physique.
Ce dimanche, elles reçoivent le PSG, leader du championnat, pour se qualifier à l'instar des garçons, pour les quarts de finale de la Coupe de France féminine. Un adversaire de taille, contre lequel elles ne s'estiment pas vaincues. "On a rien à perdre" estime la défenseuse Ellie Hamon, "on est les outsiders, c'est à nous de montrer qu'on sera là. On va répondre présentes".
Le match, c'est ce dimanche à 15h30.