• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Football des moins de 19 ans: quatre Guingampaises en Coupe d'Europe

La joie des joueuses françaises
La joie des joueuses françaises

Les Française ont gagné contre l'Allemagne (2-1), la demi-finale de la Coupe d'Europe de football féminin des moins de 19 ans, cet après-midi au Pays de Galles. Quatre joueuses de Guingamp font partie de cette équipe de France. Un match suivi avec grande attention par leurs coéquipières.

Par Krystell Veillard

Elles sont en finale de l'Euro 2013 ! Les footballeuses françaises de moins de 19 ans ont gagné 2 à 1, contre l'Allemagne, qui a réduit le score sur pénalty dans les arrêts de jeu. 

Depuis un mois les joueuses ont repris l'entraînement sous la direction d'une nouvelle venue, Sarah M'Barek, ancienne internationale arrivée tout droit de Montpellier, un club de haut de tableau. Si le nouvel entraîneur peut compter sur ses joueuses, elle sait qu'il en manque quatre à l'appel : Griedge M'Bock, capitaine, Faustine Robert, Clarisse Le Bihan, et Charlène Gorce, une nouvelle recrue. Elles ont toutes une bonne excuse pour sécher l'entraînement, elles défendent les couleurs tricolores à l'Euro des moins de 19 ans. D'autant plus qu'elles sont en finale, Leur retour pourrait donc être triomphal. 
La finale de l'Euro U19 au Pays de Galles, ce jouera samedi prochain, mais sans Griedge M'Bock, qui a reçu un carton rouge lors de la demi-finale. Le championnat de première division féminine reprend lui dimanche à 15 heures à Saint-Brieuc au Stade Fred Aubert, ce sera contre Arras. L'En Avant de Guingamp est le seul club de l'Ouest à y évoluer. Avec cette année, de nouvelles ambitions.


Le reportage à Saint-Brieuc (22) de Fabrice Leroy et Jean-Marc Seigner

Equipe de foot féminin à Guingamp


Interviews :
- Sarah M'Barek, entraineur En Avant de Guingamp
- Marlène Bouëdec, manager section féminine En avant de Guingamp

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus