Certains l’appelle pépin, pébroque ou même riflard, je parle de nos chers et incontournables parapluie et en ce moment et bien on en a besoin …et oui la perturbation est toujours là, et elle revient à la charge ce mercredi matin. Bonne fête Humbert.
Au réveil la pluie nous accueille et cela dans tous les départements peut-être un peu plus marqué sur le Maine et l’Anjou. Ce temps humide et frais augmente le risque de gelées matinales donc prudence sur la chaussée. Côté températures, on a plus de pluie, plus de nuages mais moins de degrés, donc sortez couverts, les minimales sont fraîches. Elles iront de 0 à 7° des terres à l’océan.L’après-midi, ce ciel instable arrose tout le monde, puis se calme courant de la journée alternant nuage et soleil ! De manière générale, le temps reste mi-figue mi –raisin.
Avec ce petit vent frais de Nord Ouest, les températures ne s’envolent pas et ne dépassent pas les 10 degrés.
Sinon aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la procrastination, et Oscar Wilde avait une idée bien précise sur le sujet : "Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain".
La suite du programme, n’est pas terrible. Jeudi, une zone pluvieuse a encore décidé de traverser nos régions dans la journée. Vendredi, on reprend tout et on recommence. La pluie est toujours à craindre. Samedi, on aura droit à une petite amélioration avec un ciel toujours très nuageux mais faiblement pluvieux, et il fera plus doux.