À l'origine, le "Speed dating" était réservé aux célibataires puis aux chercheurs d'emplois. Désormais, le concept s'étend au monde immobilier. Le 2 avril à Nantes puis le 9 à Rennes, promoteurs et particuliers à la recherche d'un logement neuf n'auront que quelques minutes pour s'entendre !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est nouveau ! Le "Speed dating immobilier" a été imaginé par une agence de communication pour permettre aux promoteurs et aux particuliers de gagner du temps, d'accélérer les prises de décision. Le temps d'une soirée, un particulier se verra proposé jusqu' à 5 rendez-vous avec des professionnels susceptibles de répondre à sa recherche. "Ainsi, explique Gaël Patout qui a imaginé ces speed dating, ce ne sont plus les promoteurs, mais les acheteurs qui prennent la main et qui choisissent leurs interlocuteurs sans pression commerciale."
Accompagner acheteurs et promoteurs
Mais pour y arriver, des entretiens téléphoniques auront permis aux conseillers de "Speed dating immobilier" d'établir le profil complet de chaque particulier qui se seront au préalable inscrit sur leur
site, de connaître le type de bien recherché et d'évaluer leur motivation.
"Le jour J poursuit Gaël Patout, on peut orienter l'acheteur directement vers les bons interlocuteurs pour leur proposer des biens en phase avec leur recherche. Les promoteurs n'ont que 8 minutes pour aller droit au but et transformer ce premier contact en rendez-vous puis en vente. Mais ils ont en face d'eux des personnes qui sont vraiment à la recherche d'un appartement, pas de curieux comme c'est le cas dans les salons traditionnels. Ces futurs acquéreurs sont au nombre de 20 à 25 par soirées face à 5 promoteurs qui ont chacun trois à quatre programmes immobiliers à leur proposer. On est vraiment dans le qualitatif."
Une tournée et trois dates dans l'ouest.
Le premier "Speed dating immobilier" se tiendra le 2 avril à Nantes. Il sera suivi de trois autres rendez-vous, le 9 avril à Rennes, le 16 avril à Paris, une autre encore à vannes mais la date n’est pas encore arrêtée. Ces soirées sont gratuites pour les acheteurs qui pourront s’ils le veulent rencontrer d’autres professionnels de l’immobilier pour affiner leur projet tels que des notaires ou des organismes de crédits.