Notre région est prise en tenaille entre les deux cellules anticycloniques. Cette situation n’est pas très confortable puisqu’elle nous plonge la tête dans les nuages. Bonne fête à Habib et Louarn.
Autant vous dire que l’ambiance est grise au réveil. Ce vendredi matin, les brumes du centre de la Bretagne et du Nord-est des pays de la Loire s’estompent au fil des heures, mais le ciel reste toutefois voilé sur l’ouest avec des risques de pluies, et dans l’est, le ciel laisse plus de place à de timides éclaircies. La petite laine est de rigueur, il fera de -1 à 4 degrés d’est en ouest, jusqu’à 7 ° degrés sur nos îles.L’après-midi, ça devient gris de chez gris, les pluies faibles se généralisent par la pointe de Bretagne, on se retrouve sous un ciel de plus en plus sombre, qui se renforce à l’ouest. Les brouillards parfois denses apparaissent sur le littoral. Les maximales ne décollent pas pour une fin mars, de 9 à 12 degrés d’est en ouest.
Pour ce week-end, l’amélioration n’est que du côté du mercure. Le temps s’adoucit donc Samedi, mais on reste avec des ondées sporadiques sur nos contrées, avec des brumes tenaces sur le littoral. Dimanche, c’est toujours aussi sombre et les bruines gagnent un peu toute la Bretagne par le Nord ouest. Lundi, on reste toujours sous un ciel gris et de la pluie mais tout ça s'espace au fil de la journée.