Vannes : ivre, il s'évertue à ranimer ... un bateau pneumatique

Une patrouille de police a Vannes a interpellé ce dimanche matin un jeune homme ivre en train d'essayer de ranimer ... un bateau pneumatique. Le valeureux sauveteur était convaincu qu'il s'agissait d'une personne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 4h15 ce dimanche matin, rue Gilles Gahinet parc du Golfe à Vannes, lorsqu'une patrouille de surveillance de la police nationale remarque sur un chantier naval un homme penché "à 4 pattes" auprès d'un bateau pneumatique. 

Intrigués, les policiers s'approchent et constatent que le jeune homme s'affaire comme un sauveteur sur une forme qui se trouve sous une bâche. L'individu, tout en oeuvrant frénétiquement, précise que "la personne ne respire plus et qu'il faut la sauver". Il rajoute qu' "il a pris le temps d'appeler les pompiers"Mais en soulevant la bâche, les policiers ne découvrent qu'un bateau pneumatique roulé en boule et pour lequel une réanimation n'est bien sûr d'aucune utilité.

La patrouille, après avoir rappelé les pompiers pour décommander l'intervention, a pris en charge le sauveteur amateur bien éméché. Il a été vu par un médecin avant d'être placé en cellule de dégrisement, bien réelle celle-là.

En début d'après-midi, l'officier de permanence du commissariat de Vannes, le capitaine Jackie Desautel, précisait qu'à 11h30, le taux d'alcoolémie du jeune Vannetais était encore de 0,8 g d'alcool par litre d'air expiré soit l'équivalent de 1,6g d'alcool par litre de sang. Un taux aussi élevé que "son sens civique" déclare en souriant l'officier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information