Meurtre mardi d'une costarmoricaine en Guyane

Une enquête pour meurtre a été ouverte mercredi à Cayenne après la découverte la veille du corps sans vie d'une femme de 47 ans, originaire des Côtes-d'Armor et épouse d'un directeur de supermarché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, originaire de Lannion, était l'épouse du directeur d'un hypermarché Carrefour de Guyane, "Carrefour-Matoury", à la périphérie de Cayenne. C'est le mari qui a déclaré à la gendarmerie avoir découvert le corps de son épouse mardi peu après 18h à leur domicile. Le couple a deux enfants, de 9 et 21 ans.

"Le suicide est totalement écarté. La victime a reçu un coup de lame tranchante qui est rentrée par un côté de son cou. Cela lui a provoqué une plaie profonde entraînant une mort rapide. Il ne peut s'agir d'un suicide car aucune arme n'a été retrouvée sur les lieux", a déclaré le procureur de la république.

En Guyane depuis 7 mois

La famille était arrivée en septembre 2014 en Guyane. "D'après les premiers éléments, il s'agissait de gens qui menaient une vie tout à fait calme, presque retirée". Au moment des faits, l'épouse, qui exerçait un emploi de commerciale, était en arrêt maladie. La Twingo bleue de la victime a été dérobée et restait toujours introuvable mercredi soirLa maison du couple avait été cambriolée début mars, trois semaines avant le drame. Un cambriolage qui aurait mal tourné mardi constitue "une piste intéressante puisqu'une voiture a été volée mais il ne faut pas se focaliser sur une seule piste", a encore indiqué le procureur.

Le jour du drame, "personne n'a entendu de cris" selon le procureur dans ce quartier résidentiel récent de Rémire-Montjoly "pas particulièrement criminogène" a-t-il précisé.

Une enquête pour flagrance pour homicide a été ouverte. L'ensemble des services de police, les douanes, la brigade de recherches de Matoury, la section de recherches de Cayenne sont mobilisés pour une traque de grande ampleur. L'hélicoptère de la gendarmerie a réalisé de nombreuses rondes mercredi dans divers secteurs de l'île de Cayenne.

Reportage de Guyane 1ère du 1er avril 2015



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information