Une enquête pour meurtre a été ouverte mercredi à Cayenne après la découverte la veille du corps sans vie d'une femme de 47 ans, originaire des Côtes-d'Armor et épouse d'un directeur de supermarché.
La victime, originaire de Lannion, était l'épouse du directeur d'un hypermarché Carrefour de Guyane, "Carrefour-Matoury", à la périphérie de Cayenne. C'est le mari qui a déclaré à la gendarmerie avoir découvert le corps de son épouse mardi peu après 18h à leur domicile. Le couple a deux enfants, de 9 et 21 ans.
"Le suicide est totalement écarté. La victime a reçu un coup de lame tranchante qui est rentrée par un côté de son cou. Cela lui a provoqué une plaie profonde entraînant une mort rapide. Il ne peut s'agir d'un suicide car aucune arme n'a été retrouvée sur les lieux", a déclaré le procureur de la république.
En Guyane depuis 7 mois
Le jour du drame, "personne n'a entendu de cris" selon le procureur dans ce quartier résidentiel récent de Rémire-Montjoly "pas particulièrement criminogène" a-t-il précisé.
Une enquête pour flagrance pour homicide a été ouverte. L'ensemble des services de police, les douanes, la brigade de recherches de Matoury, la section de recherches de Cayenne sont mobilisés pour une traque de grande ampleur. L'hélicoptère de la gendarmerie a réalisé de nombreuses rondes mercredi dans divers secteurs de l'île de Cayenne.