Volvo Ocean Race 5ème étape : Dongfeng abandonne

C’est la mort dans l’âme que Dongfeng Race Team a annoncé son abandon pour l’étape numéro 5. Jusqu’au bout, Charles Caudrelier et ses hommes ont espéré repartir en course mais ils ont du renoncer devant l’ampleur de la tâche. Pour l'équipage, la déception est immense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Charles Caudrelier a fait le choix de la raison pour cette cinquième étape de la Volvo Ocean Race. Après le démâtage survenu lundi 30 mars, les contraintes étaient trop lourdes : remettre le bateau en état, traverser le canal de Beagle en sens inverse pour repartir de l'endroit où ils s'étaient arrêtés, enrouler le Cap Horn et terminer sous voilure réduite... Le skipper a opté pour l'abandon hier mercredi, afin de remettre l'embarcation en état, avant la sixième étape. 

Nous courons après le temps. Si nous avions terminé l’étape, nous aurions pris six points et nous en prendrons huit avec cet abandon. C’est une grosse différence pour le classement général. (C. Caudrelier) 


Charles Caudrelier espère rejoindre le Brésil une semaine avant le départ pour Newport, prévu le 19 avril, afin de pouvoir installer et régler le nouveau mât. Le convoyage, se fera au moteur et à la voile, et devrait prendre 10 à 12 jours. Dans le meilleur des cas, il arrivera au Brésil autour du 10 avril, soit 9 jours avant le départ mais, avant de partir, il faut remettre le bateau en état. Une barre de flèche s’est en effet brisée lors du démâtage. Le ballast avant sera utilisé pour stocker les 1 500 litres de gazole indispensables à ce long convoyage. Pour l'équipage, l'émotion est grande, "j'essaie de pas trop penser" confie Pascal Bidegorry.  



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information