Pontivy : un élève de maternelle décède d’une méningite pneumocoque

Un élève de maternelle est décédé d'une méningite foudroyante samedi. L'enfant âgé de 4 ans et demi, était scolarisé à l’école privée Saint-Joseph-Le-Château, à Pontivy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant âgé de 4 ans et demi est décédé ce week-end d’une méningite foudroyante au Centre hospitalier Centre-Bretagne. Hospitalisé quelques jours auparavant, l’élève de moyenne section s’était plaint de maux de ventre. Cette forme de méningite mortelle ne présente pas de risque de contagion. D’après les informations de l’Agence Régional de Santé, il existe un vaccin contre la méningite pneumocoque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information