Le Tréhou (29) : 8 hectares de broussailles partis en fumée

Depuis le milieu de la nuit, un important feu de broussailles a mobilisé une trentaine de pompiers du Finistère entre Sizun et Daoulas. L'incendie a été circonscrit à 11h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 3h30 ce vendredi, les pompiers du Finistère étaient à l'oeuvre pour essayer de contenir l'important feu de broussailles qui s'était déclenché sur la commune du Tréhou, sur la route d'Irvillac à la limite de Saint-Eloy. Un incendie qui touchait un massif de conifères mais dont les flammes n'ont détruit que les broussailles.

Un sol marécageux et de la tourbe ont rendu très difficile l'accès sur le site pour les soldats du feu. La progression des 32 pompiers dépêchés sur place étant freiné par le terrain, l'intervention a pris beaucoup de temps.

Deux G.I.F.F. (Groupe d'Intervention Feux de Forêt) avec 10 véhicules dont 8 camions-citernes ont du être engagés pour venir à bout du sinistre vers 11h30. 8 hectares de broussailles sont partis en fumée, le plus important incendie de forêt de ce début d'année dans le département.

L'origine de l'incendie est encore inconnu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information