Penmarc'h : le corps d'un homme repêché par un chalutier

Mercredi, le chalutier L'Atlantique a remonté à son bord le corps d'un homme, à 15 milles nautiques au sud-ouest de la pointe de Penmarc'h dans le Finistère. Une autopsie sera effectuée vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est mercredi matin que le corps d'un homme a été récupéré dans le chalut de L'Atlantique, un chalutier bigouden, alors en pêche au sud-ouest de Penmarc'h.

Le navire a rejoint son port d'attache de Saint-Guénolé et débarqué le corps à 13h30. C'est la gendarmerie maritime de Brest qui est en charge de l'enquête.

Le parquet de Quimper précise qu'une autopsie sera effectuée ce vendredi et que les examens médico-légaux devraient permettre d'identifier le corps et de déterminer les causes de la mort.

Depuis le 6 avril, un sexagénaire de Pont-Croix a disparu ainsi que son voilier. Il avait l'habitude de naviguer dans la baie d'Audierne non loin de Penmarc'h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information