Le Stade Rennais arrache le nul à Monaco (1-1). A domicile, l'EA Guingamp ne parvient pas à se défaire de l'Evian TG FC (1-1). Les merlus sont dans la zone rouge, battus à domicile par Toulouse (0-1), et le calendrier de fin de saison ne leur est pas favorable...
En déplacement à Monaco, le Stade Rennais montre à nouveau de bonnes dispositions en cette fin de saison. Menés par l'ouverture du score des monégasques à la 28ème sur une bourde de Mexer, les rennais égalisent en toute fin de match (87e) par Habibou dans la surface, bien servi par Grosicki.
Le Stade Rennais est 9ème du championnat avec 46 points. Une place européenne semble difficile à atteindre...
Guingamp accroché par Evian
Au bout d'une mi-temps, les guingampais ouvrent le score sur une tête de Beauvue (44e). Mais Evian se reprend dans la foulée par Thomasson (50e) qui profite d'un ballon mal repoussé par le gardien guingampais.
L'EAG se retrouve à la 12ème place, avec 40 points, à 5 points de Lorient, 1er reléguable. L'enjeu de cette fin de saison pour l'EAG, c'est le maintien.
Les merlus en détresse
Ca va mal pour les merlus ! A domicile, ils s'inclinent face au Toulouse FC (0-1). C'est Braithwaite qui marque pour les toulousains (28e). Le FC Lorient est 18ème de Ligue 1 avec 35 points, et 1er reléguable en Ligue 2. Et le calendrier des prochaines semaines ne leur est pas favorable : les merlus se déplacent à Marseille, vendredi prochain, avant de recevoir Bordeaux...