• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Fin de saison tristounette pour les clubs bretons

Habibou, bien servi par Grosicki, égalise à la 87ème pour le Stade Rennais à Monaco.
Habibou, bien servi par Grosicki, égalise à la 87ème pour le Stade Rennais à Monaco.

Le Stade Rennais arrache le  nul à Monaco (1-1). A domicile, l'EA Guingamp ne parvient pas à se défaire de l'Evian TG FC (1-1). Les merlus sont dans la zone rouge, battus à domicile par Toulouse (0-1), et le calendrier de fin de saison ne leur est pas favorable...

Par Antonin Billet

En déplacement à Monaco, le Stade Rennais montre à nouveau de bonnes dispositions en cette fin de saison. Menés par l'ouverture du score des monégasques à la 28ème sur une bourde de Mexer, les rennais égalisent en toute fin de match (87e) par Habibou dans la surface, bien servi par Grosicki.

Le Stade Rennais est 9ème du championnat avec 46 points. Une place européenne semble difficile à atteindre...

Guingamp accroché par Evian


Au bout d'une mi-temps, les guingampais ouvrent le score sur une tête de Beauvue (44e). Mais Evian se reprend dans la foulée par Thomasson (50e) qui profite d'un ballon mal repoussé par le gardien guingampais.

L'EAG se retrouve à la 12ème place, avec 40 points, à 5 points de Lorient, 1er reléguable. L'enjeu de cette fin de saison pour l'EAG, c'est le maintien.

Les merlus en détresse


Ca va mal pour les merlus ! A domicile, ils s'inclinent face au Toulouse FC (0-1). C'est Braithwaite qui marque pour les toulousains (28e). Le FC Lorient est 18ème de Ligue 1 avec 35 points, et 1er reléguable en Ligue 2. Et le calendrier des prochaines semaines ne leur est pas favorable : les merlus se déplacent à Marseille, vendredi prochain, avant de recevoir Bordeaux...
 

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus