L'émission Littoral a, pour la deuxième année consécutive, été distinguée au Circom. Une distinction parmi 211 programmes provenant de l'ensemble des télévisions régionales de service public en Europe.
Le jury du Prix Circom réuni à Ljubljana (Slovénie) à l'invitation de la RTV Slovenia vient de décerner ses récompenses. 211 programmes provenant de l'ensemble des télévisions régionales de service public en Europe, représentant 22 pays, étaient en compétition.
L'émission Littoral obtient le 2e prix dans la catégorie "magazines" avec le reportage « L’amoureux des suhis ». C'est le portrait, signé Christian Roche, de Xavier Pensec. ce restaurateur, originaire de Douarnenez et amoureux du Japon, a ouvert l'un des meilleurs restaurants de sushis de France, à Brest.
Les autres antennes régionales de France 3 ne sont pas en reste:
Dans la catégorie Documentaires :DAMES DE CHOEUR (52’), réalisé par Ilan Teboul obtient le 1er prix. (France 3 Paris-Ile-de-France-centre). A travers les portraits croisés de femmes retraitées du Val de Marne, ce film donne à voir
la quintessence de la joie de vivre.
Toujours dans la catégorie Documentaires, LE PAPA DES POISSONS (52’) obtient le 2e prix. Réalisé par Anthony Martin et co-produit par France 3 Aquitaine, on découvre Patrick Lamaison, le chantre du fleuve et du marais de l'Adour.
Dans la catégorie Citoyenneté européenne, ll'émission AVENUE DE L’EUROPE obtient le 1er prix avec le reportage "Les non citoyens de Lettonie", réalisé par Amélie Delloye.