La Coupe du monde de football va se dérouler du 6 juin au 5 juillet au Canada. La Bretagne sera bien représentée dans l'équipe avec deux Guingampaises Griedge Mbock et Clarisse Le Bihan, ainsi que deux joueuses de l'Olympique Lyonnais, originaires de Bretagne, Camille Abily et Eugénie Le Sommer.
La Bretagne sera bien représentée dans l'équipe composée par le sélectionneur Philippe Bergeroo, pour partir jouer la Coupe du Monde de football féminin, cet été au Canada. Parmi les 23 joueuses retenues, pas moins de quatre joueuses de la région, seront en effet du voyage.
Deux joueuses de l'En Avant de Guingamp, Griedge Mbock Bathy Nka en défense et la Quimpéroise Clarisse Le Bihan, attaquante réserviste. Gridge Mbock, née à Brest, est une habituée de cette compétition, elle a également été sacrée Meilleur espoir du championnat de France de D1 en 2013 et 2014.
On retrouve encore dans le groupe La Rennaise Camille Abily, actuellement milieu de terrain offensif à l'Olympique Lyonnais, tout comme l'attaquante Eugénie Le Sommer, qui a évolué dans les clubs de Lorient et Saint-Brieuc entre 2004 et 2010 avant de rejoindre elle aussi l'OL.
La compétition se déroule du 6 juin au 5 juillet au Canada, avec un premier match le 9 juin pour les Bleues face à l'Angleterre. En 2011 la Coupe avait été remportée par le Japon, face aux Etats-Unis et ce sera la France qui accueillera le Mondial en 2019.