Ce mardi 28 avril, le baromètre remonte même si la fraîcheur reste au rendez-vous. Le vaste anticyclone situé du Groenland aux Canaries dirige un flux de nord-ouest en France virant à l’ouest. Bonne fête à Valérie et Loudiern.
Ce mardi matin, le ciel se partagera entre soleil et nuages dans une ambiance bien fraîche. Quelques rares ondées seront possibles près des côtes de la Manche, puis rapidement le temps redeviendra sec. Le vent frisquet modéré soufflera Ouest-nord-ouest. Quelques gelées blanches seront possible aux aurores localement : le mercure affichera entre 2 à 3° dans les terres jusqu’à 8 à 9° dans nos îles.Peu de changement l’après-midi, le ciel restera variable. De nombreux nuages inoffensifs circuleront dans le ciel laissant une petite place aux éclaircies. Les températures stables afficheront au meilleur du jour 12 à 16°d’ouest en est.
Les prévisions à 3 jours nous annoncent un temps mitigé. Une petite perturbation arrivera mercredi par l’ouest, quelques ondées arroseront un peu les jardins l’après-midi.
Le temps de jeudi ressemblera comme deux gouttes d’eau à celui de la veille, excepté le vent d’ouest virant au nord-ouest et soufflant en rafales sous les averses. La journée du 1er mai sera bien ensoleillée avant le retour de la pluie en soirée.