Tour de Bretagne : le jeune Yanis Issaad s'impose dans la 6e étape

Yanis Issaad (Sojasun Espoir) a remporté la 6e étape du Tour de Bretagne, ce jeudi, au Quillio (Côtes d'Armor). Il devance au sprint, après 149 km de course, le Norvégien Daniel Hoelgaard (Team Joker), vainqueur à Perros-Guirec, mercredi.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans le sprint final massif de cette 6e étape que s'est imposé Yanis Issaad de l'équipe Sojasun Espoir de Noyal-sur-Vilaine. Il l'emporte devant le norvégien Daniel Hoelgaard et Odd Christian Eiking, tous les deux du Team Joker.

Dans cette étape de transition qui s'est déroulée entre Perros-Gurec et Le Quilio en partie sous la pluie, les tentatives de se détacher dans le final ont toutes avortées. Deuxième à l'arrivée, Daniel Hoelgaard empoche des bonifications qui lui permettent de remonter de la 4e à le 2e place au classement général derrière le belge Sébastien Delfosse (Wallonie Bruxelles).

Deux français dans les 4 premiers

Au classement général, Sébastien Delfosse conserve son maillot de leader avec 7 petites secondes d'avance sur Daniel Hoelgaard, 8 secondes sur le français Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) et 12 secondes sur Lilian Calmejane (Vendée U Pays de Loire). La dernière étape de vendredi sera certainement animée, chacun voulant grappiller quelques précieuses secondes de bonification dans les sprints intermédiaires.

7e et dernière étape Liffré - Liffré

Ultime étape vallonnée et pleine de suspense en ce vendredi 1er mai. Une étape de 146,3 km qui s'achève sur un circuit difficile, dotée par son milieu d'une belle ascension. A l'issue de cette dernière étape, sera connu le nom du vainqueur de cette 49ème édition après 1 166 Km 600 parcourus à travers toute la Bretagne historique, sillonnée par les 144 coureurs des 24 équipes du peloton international.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité