Tour de Bretagne : le jeune Yanis Issaad s'impose dans la 6e étape

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Yanis Issad (Sojasun Espoir), vainqueur au sprint de la 6e étape (Perros-Guirec - Le Quilio) du Tour de Bretagne
Yanis Issad (Sojasun Espoir), vainqueur au sprint de la 6e étape (Perros-Guirec - Le Quilio) du Tour de Bretagne © Mathilde L'azou

Yanis Issaad (Sojasun Espoir) a remporté la 6e étape du Tour de Bretagne, ce jeudi, au Quillio (Côtes d'Armor). Il devance au sprint, après 149 km de course, le Norvégien Daniel Hoelgaard (Team Joker), vainqueur à Perros-Guirec, mercredi.


C'est dans le sprint final massif de cette 6e étape que s'est imposé Yanis Issaad de l'équipe Sojasun Espoir de Noyal-sur-Vilaine. Il l'emporte devant le norvégien Daniel Hoelgaard et Odd Christian Eiking, tous les deux du Team Joker.

Dans cette étape de transition qui s'est déroulée entre Perros-Gurec et Le Quilio en partie sous la pluie, les tentatives de se détacher dans le final ont toutes avortées. Deuxième à l'arrivée, Daniel Hoelgaard empoche des bonifications qui lui permettent de remonter de la 4e à le 2e place au classement général derrière le belge Sébastien Delfosse (Wallonie Bruxelles).

Deux français dans les 4 premiers

Au classement général, Sébastien Delfosse conserve son maillot de leader avec 7 petites secondes d'avance sur Daniel Hoelgaard, 8 secondes sur le français Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) et 12 secondes sur Lilian Calmejane (Vendée U Pays de Loire). La dernière étape de vendredi sera certainement animée, chacun voulant grappiller quelques précieuses secondes de bonification dans les sprints intermédiaires.
durée de la vidéo: 07 min 01
6e étape du Tour de Bretagne cycliste

7e et dernière étape Liffré - Liffré

Ultime étape vallonnée et pleine de suspense en ce vendredi 1er mai. Une étape de 146,3 km qui s'achève sur un circuit difficile, dotée par son milieu d'une belle ascension. A l'issue de cette dernière étape, sera connu le nom du vainqueur de cette 49ème édition après 1 166 Km 600 parcourus à travers toute la Bretagne historique, sillonnée par les 144 coureurs des 24 équipes du peloton international.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.