Tour de Bretagne : le Belge Sébastien Delfosse remporte l'épreuve

A l'issue de cette 7e étape autour de Liffré en Ille-et-Vilaine, le Belge Sébastien Delfosse s'impose dans ce Tour de Bretagne 2015. En tête depuis deux jours, le leader a su conserver son avance de quelques secondes devant ses poursuivants. La dernière étape est revenue à Loïc Vliegen (BMC RTD).

Loïc Vliegen (BMV RTD) remporte la dernière étape du Tour de Bretagne 2015
Loïc Vliegen (BMV RTD) remporte la dernière étape du Tour de Bretagne 2015 © Mathilde l'Azou
Tout c'est joué à l'approche du circuit d'arrivée de Liffré. Le leader de l'épreuve, le Belge Sébastien Delfosse (Wallonie Bruxelles) après avoir contenu toute la journée les attaques de ces principaux adversaires, s'intègre dans un groupe d'échappés dans lequel figure le français Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement), 3e au classement général avec 8 secondes de retard et Lilian Calmejane (Vendée U Pays de Loire), 4e à 12 secondes. Manque le maillot vert, deuxième du général, le norvégien Daniel Hoelgaard (Team Joker), qui s'est laissé piégé dans le peloton.

A l'entrée du dernier tour du circuit, le peloton est revenu sur le groupe de tête. Mais entre temps, le Belge Loïc Vliegen (BMC  RTD), 8e du général à 29 secondes du leader, a attaqué à quelques hectomètres de l'arrivée. Il parvient à s'imposer en solo avec une poignée de secondes (15 sec) d'avance sur le peloton.


Au général, après calcul et vérification, c'est le Belge Sébastien Delfosse qui remporte le Tour de Bretagne. Le suspens aura été complet jusqu'à la toute dernière arrivée dans cette 49e édition.


Classement final du Tour de Bretagne 2015

1 - DELFOSSE Sébastien (Belge)             en 27 h 34' 01''
2 - VLIEGEN Loïc (Belge)                                      à 0' 10''
3 - HOELGAARD Daniel  (Norvège)                       à 0' 12''
4 - DELAPLACE Anthony (France)                         à 0' 13''
5 - CALMEJANE Lilian (France)                             à 0' 20''

Le résumé de l'étape par notre équipe Patrick Soulabaille et Jean-Michel Piron

durée de la vidéo: 01 min 58
Dernière étape du Tour de Bretagne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de bretagne cyclisme sport