Tour de Bretagne : le parcours de la 7e et dernière étape décisive

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Les 144 participants du Tour de Bretagne auront parcouru 1.166 km à travers de la Bretagne historique lors de cette 49e édition
Les 144 participants du Tour de Bretagne auront parcouru 1.166 km à travers de la Bretagne historique lors de cette 49e édition © Tour de Bretagne - S. Delaunay

En ce 1er mai, les coureurs du Tour de Bretagne ne vont pas chômer. Au classement général, les 4 premiers se tiennent en 12 secondes. Une ultime étape de 146,3 km entre Liffré et Liffré en Ille-et-Vilaine, où toutes les formations vont accompagner leur leader dans les derniers kilomètres.

151 communes traversées. 1.166,6 Km parcourus. Les 144 coureurs du peloton international de 24 équipes de cette 49e édition du Tour de Bretagne en finissent ce vendredi soir après leur périple à travers toute la Bretagne historique.

Une étape décisive

A l'issue de la 6e étape remportée au sprint par le jeune Français Yanis Issaad (Sojasun Espoir), le classement général est des plus resserré en tête : le Belge Sébastien Delfosse (Wallonie Bruxelles) conserve le maillot de leader avec 7 petites secondes d'avance sur Daniel Hoelgaard (Team Joker), 8 secondes sur le français Anthony Delaplace (Bretagne Séché Environnement) et 12 secondes sur Lilian Calmejane (Vendée U Pays de Loire). Cette dernière étape de vendredi devrait donc être animée, chacun voulant grappiller quelques précieuses secondes de bonification dans les sprints intermédiaires.

Retour sur la 6e étape avec nos équipes de reporters

durée de la vidéo: 07 min 01
6e étape du Tour de Bretagne cycliste


Le parcours de la dernière étape Liffré -Liffré


Les horaires de la dernière étape Liffré -Liffré

L'étape partira de Liffré en Ille-et-Vilaine à 13h et devrait arriver à Liffré entre 16h15 (si moyenne horaire de 45 km/h) et 16h29 (si moyenne horaire de 42 km/h).

Tous les horaires de passage : 

Lieux et horaires de passage de la 7e étape du Tour de Bretagne cycliste 2015

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.