Tour de Bretagne 2015 : le Britannique Alex Peters remporte l'étape du jour entre Plogoff et Pontivy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystell Veillard
Alex Peters, SEG Racing, vainqueur de la 4ème étape du Tour de Bretagne 2015, à Pontivy (56)
Alex Peters, SEG Racing, vainqueur de la 4ème étape du Tour de Bretagne 2015, à Pontivy (56) © Mathilde L'Azou

C'est le britannique Alex Peters, le vainqueur de la quatrième étape du tour de Bretagne 2015 ce mardi, entre Plogoff, dans le Finistère et Pontivy dans le Morbihan. 190 kilomètres de courses, avec un final, qui était très attendu, une ascension de 3 kilomètres à l'arrivée.

Pour entamer cette "étape de transition", le peloton a quitté la Pointe du Raz ce midi et le village du Tour sous le soleil. Une épreuve de 190 kilomètres entre Plogoff et Pontivy, remportée au srint par le britannique Alex Peters de l'équipe des Pays-Bas, SEG Racing. Le Grec Ioannis Tamouridis (Synergy Baku) arrive second et le Français Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement), prend la troisième place et la tête de la compétition.


Demain la 5ème étape, longue de 169,3 kilomètres ralliera Pontivy (56) à Perros-Guirec (22). Une étape marquante comportant de sacrées difficultés, la côte de Mûr de Bretagne, le Menez Bré et une arrivée un rien technique en centre ville.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.