Les cérémonies commémoratives du 8 mai 1945

C'est ce vendredi 8 mai que nous commémorons la capitulation de l'Allemagne nazie, qui mit un terme à la Seconde Guerre Mondiale. Dans la plupart des communes de Bretagne, des cérémonies ont lieu en présence de vétérans et de résistants. 

Un peu partout en Bretagne et sous une météo humide, la date du 8 mai 1945 a été commémorée avec la dépose d'une gerbe sur un monument aux martyrs de la Seconde Guerre Mondiale. 

La victoire des Alliés, symbolisée par la signature de la capitulation à Reims, signe la fin d'un conflit qui a fait jusqu'à 70 millions de morts selon les estimations.

A voir, notre webdocumentaire Les Résistances.

En images, la cérémonie à Rennes au mémorial des martyrs de la résistance et de la déportation du département d'Ille-et-Vilaine.

Vu par nos élus

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité