Bretagne : Jean-Yves le Drian candidat aux élections régionales ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin
Jean-Yves Le Drian pendant les commémorations de la poche de Lorient
Jean-Yves Le Drian pendant les commémorations de la poche de Lorient © DAMIEN MEYER / AFP

Selon le Télégramme, Jean-Yves Le Drian serait candidat aux élections régionales, sur la liste morbihannaise. Contacté, le maire PS de Liffré et directeur de campagne du PS Loïg Chesnais-Girard a précisé que le ministre de la Défense n'était pas candidat "à ce jour" pour être tête de liste. 

Selon le Télégramme, Jean-Yves Le Drian pourrait être candidat aux élections régionales, sur la liste morbihannaise. Il n'a pas évoqué la question jusque là, mais au Comité fédéral du Parti socialiste du Morbihan, ce scrutin était à l'ordre du jour hier lundi soir. La liste des 14 candidats en lice est validée, parmi lesquels on retrouve Jean-Yves Le Drian.

Pas candidat "à ce jour" pour être tête de liste

Contacté, et selon le directeur de campagne du PS Loïg Chesnais-Girard, Jean-Yves Le Drian est effectivement positionné dans la liste morbihannaise. Monsieur Chesnais-Girard précise toutefois "Il n'est pas candidat à ce jour pour être notre tête de liste régionale" évoquant son mandat de ministère de la Défense qu'il exerce à plein temps. 

Les militants doivent sur prononcer sur cette liste le 28 mai, liste établie suite à un appel à candidature à la mi-avril. Sa composition ne sera définitive qu'à l'automne. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.