Cet article date de plus de 6 ans

Semaine du Golfe : c'est reparti !

Bon vent, belle mer, les flottilles peuvent reprendre la navigation aujourd'hui après l'interruption d'hier pour des raisons de sécurité en raison de forts coups de vent.
© Adélaïde Castier - France 3 Bretagne
C'était un coup dur hier pour la huitième édition de la semaine du Golfe, qui a dû suspendre son programme nautique durant une journée, pour cause de météo difficile. Une première pour la manifestation morbihannaise. Un coup dur pour les organisateurs et pour les quelque 3000 bénévoles qui font tout leur possible pour rendre beau l'événement. Si la fête s'est tout de même poursuivie à terre hier, ce vendredi la cornemuse a sonné la reprise de la navigation, notamment au passage des loch long, les embarcations écossaises...
Les flottilles reprennent donc la mer ce vendredi, selon les prévisions du programme, avant la grande parade demain samedi, à partir de 14h30, point d'orgue de la manifestation.
 
durée de la vidéo: 00 min 47
Semaine du Golfe : la cornemuse

La grande parade demain 


Cette parade réunit toutes les flottilles et tous les grands voiliers, pour une navigation de la Baie de Quiberon jusqu'au cœur du Golfe. En fin de matinée, les bateaux convergent vers la sortie du Golfe et à partir de 15h, quand la renverse de courant est bien établie, ils s’engagent dans le goulet entre Locmariaquer et Port Navalo. La flotte de la parade est structurée en 4 groupes, chacun encadré par 2 voiliers spectaculaires, l'un ouvrant la route et servant de repère aux plus petits, l'autre fermant la marche.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives voile patrimoine mer semaine du golfe nature