Semaine du Golfe : annulation des programmes nautiques

Ce jeudi de l'Ascension était annoncée comme la Journée "Croatie", invitée d'honneur de la Semaine du Golfe 2015, avec une soirée "croate" à Vannes ce soir. Elle est maintenue. Car pour cause de coup de vent, tous les programmes nautiques sont eux, annulés aujourd'hui, mais reprendront demain.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vraiment pas de chance pour cette grande fête de la voile et des bateaux, la couleur du ciel a changé et le vent s'est levé en ce début de week-end de l'Ascension, contraignant les embarcations à rester à quai aujourd'hui et les équipages à terre. Les organisateurs de la semaine du golfe ont décidé hier soir d'annuler l'ensemble des programmes nautiques de ce jeudi. De fortes rafales de vent étant annoncées, pour des raisons de sécurité et ne pas faire courir de risque aux marins, la navigation des dix flottilles est donc annulée. Elle reprendra demain.

Seules les galères n'ont pas été contraintes de rester au mouillage



Déjà hier après-midi deux bateaux ont chavirés vers 15h alors que le vent avait forci, avoisinant les 20 noeuds. les équipages ont été pris en charge par la SNSM. L'un des bateau a coulé au sud de l'île d'Arz.


La fête se déroule à terre ce jeudi

Les marins écossais bloqués à terre boivent du thé...
 


Le reportage à Baden (56) de Benoît Le Vaillant et Mathieu Beaudouin

Interviews :
- Michel Gillet, responsable sécurité
- Eric, plaisancier



Ce jeudi c'est pause sur l'eau mais hier soir, c'était la fête au port de Saint-Goustan à Auray, où la flottille des bateaux de travail a fait une escale plutôt festive.
 

Le reportage à Auray (56) d'Isabelle Rettig et de Fabrice Leroy

Le reportage à Auray (56) d'Isabelle Rettig et de Fabrice Leroy - Interviews : Paul Martel, capitaine du Saint-Antoine - Véronique Chopin, restauratrice
Interviews :
- Paul Martel, capitaine du Saint-Antoine
- Véronique Chopin, restauratrice
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information