La mézon du cârouj, le nouvel antre du jeu en Bretagne

La Bretagne championne dans le domaine du jeu ? On en répertorie en tout cas 128. Depuis le 16 mai, un parc de loisir dédié a ouvert ses portes, la Mézon du Carouj (la maison du carrefour en gallo). Pendant ce temps, à Locminé, d'autres champions s'entraînent sur League of Legends, un jeu vidéo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Une dizaine déquipe représente la Bretagne pour les tournois de League of Legends, l'un des jeux vidéos les plus populaires dans le monde. Les joueux s'entraînent ensemble, une fois par semaine, à la médiathèque de Locminé ce qui favorise les échanges. Chacun choisit son personnage et l'équipe met en place une stratégie, pour parvenir à la victoire. A la fin du reportage, Catherine notre journaliste propose un autre type de jeu, que l'on pratiquait à la plage du Pouliguen, notamment en juillet 1975 : le lancer d'oeufs.

C. Carlier, C. Hubert, H. Tiercelin, B. Thibaut, J. Le Quiniou

Rencontre

La Mézon du Carouj vient tout juste d'ouvrir ses portes. Dominique Ferré, président de l'Association la Jaupitre nous a présenté ce nouvel espace dédié aux jeux de cafés, et jeux traditionnels de la région avant qu'il soit inauguré. L'idée ? Valoriser et conserver une trace de ce patrimoine souvent méconnu des habitants en Bretagne.   

C. Carlier, C. Hubert, H. Tiercelin, B. Thibaut, J. Le Quiniou



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information