Laillé (35) : le TGV Quimper - Paris percute une vache. Trafic perturbé

Le TGV Quimper - Paris a percuté une vache à hauteur de Laillé, près de Rennes, ce mercredi matin, à 7h35. Pas de blessé parmi les passagers mais des retards importants sur le trafic entre Redon et Rennes. Le TGV est reparti peu avant 10h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 7h35 que le TGV 8712 Quimper - Paris a heurté une vache, près de la gare de Laillé, au sud-ouest de Rennes. Le conducteur du train a aussitôt donné l'alerte. Le choc n'a pas fait de blessé parmi les passagers. Les équipes de maintenance envoyés sur place ont pu constater de gros dégâts de tôlerie sur l'avant du train. Les pompiers ont été appelé à la rescousse pour découper les tôles froissées.


Une fois cette opération terminée, une inspection des organes de sécurité de la motrice a été effectuée avant de permettre au TGV de rejoindre Rennes. 165 voyageurs occupaient les deux rames.

Trafic perturbé

L'accident a eu un impact sur le trafic et a provoqué d'importants retards. Le TGV 8712 est reparti peu avant 10h30, soit avec plus de 3 heures de retard. Un autre TGV Lorient - Paris, également bloqué sur les voies, a subi plus de 2 heures de retard.

Des cars ont été mis en place pour transporter les passagers des TER circulant normalement sur cet axe. Les voyageurs au départ et à destination de Rennes ont connu des retards de 30 min à 1 h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information