Ce mercredi 20 mai, les basses pressions s’éloignent, les hautes se rapprochent et taddddaaaaa : le temps s’améliore. Mais tout ça ne se fait pas en 5 minutes, on va y'aller piano.
Les averses reprennent leur farandole ce matin sur les pays de la Loire, un coup de tonnerre n’est pas exclu sur le Maine. Ailleurs, la matinée est déjà plus calme, même si le vent n’est jamais loin. De 4 à 6 degrés dans les terres au petit jour, ça n’aide pas à se lever tôt… 8 ou 9 sur la côte et les îles.Dites-nous, ça commence à ressembler à une carte météo d’un mois de mai, cette affaire… Plus d’averses, ou presque, du soleil et quelques nuages l'après-midi. Si quelqu’un pouvait juste nous débarrasser du vent de nord-ouest et des températures de mars qui vont avec, ce serait sympa. Avec de 14 à 17 degrés, c’est un peu mieux qu’hier, mais ça ne suffit pas…
##fr3r_https_disabled##
La suite : c’est pas mal… Jeudi, c’est couvert à l’ouest le matin, puis nuages et soleil trouvent leur équilibre. Vendredi, le Finistère se retrouve dans le gris, ailleurs : no problemo. Samedi, les températures sont enfin raccord avec la saison. Côté ciel, ça n’est pas encore le nirvana, mais on y croit… Le Saint Esprit sera forcément avec nous pour la Pentecôte… Of course.