Cette nuit, le ciel est resté très nuageux, voire couvert au sud de la Loire. Ce samedi matin, on aura tout de même le droit à quelques éclaircies, sur la Bretagne et le Maine. Dimanche devrait voir l'arrivée d'une nouvelle dépression. En attendant, bonne fête à Ferdinand.
Le réveil se fait sous un temps calme et sec, avec encore des nuages dominants au sud, des éclaircies plus larges au nord. Le ciel reste mitigé, tout cela avec un vent variable mais faible sur l’ensemble de nos régions…La fraîcheur se fera sentir, avec des minimales oscillant entre 4 et 12°.L’après-midi, on continue sur notre lancée et c’est un ciel variable qui s’établit partout. Soleil et nuages seront notre quotidien. Heureusement que le temps n’est pas à l’humidité. Les maximales sont en baisse : une vingtaine de degrés au maximum vers l’Est. Ailleurs il fera de 16 à 19°.
Pour les plaisanciers, pêcheurs, cabotiers ou tout simplement marin, on a un vent sur la pointe Bretonne et l’Atlantique Variable 1 à 3 Bf, fraîchissant Sud-ouest 3 à 4 Bf, jusqu’à 5 Bf l'après-midi. En Manche, on a un vent d’Ouest 3 à 4 BF, devenant Variable 2 à 4 à la mi-journée.