Ligue 1 - Guingamp : Gourvennec reste la saison prochaine

Jocelyn Gourvennec sera bien l'entraîneur de l'En-Avant de Guingamp la saison prochaine, a annoncé le club breton lundi en mettant fin à des rumeurs de départ passablement éventées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"À l'issue de l'entretien qui s'est tenu ce matin entre Bertrand Desplat et Jocelyn Gourvennec, le club d'En Avant de Guingamp et son entraîneur confirment leur collaboration pour la saison 2015-2016", a écrit le club rouge et noir dans son communiqué. En fin de contrat en 2016, Jocelyn Gourvennec avait laissé planer un doute sur ses envies de départ cet été, après une année bien remplie entre un championnat à rebondissement mais finalement bien maîtrisé et une campagne européenne héroïque, achevée en 16e de finale contre le Dynamo Kiev.

Mais depuis quelques semaines, tous les clubs français vers lesquels l'envoyaient diverses rumeurs avaient un à un trouvé un technicien : Rennes avec la prolongation de Philippe Montanier, Saint-Etienne avec celle de Christophe Galtier ou Lille avec l'arrivée de Hervé Renard. Selon des informations de presse, l'En-Avant réclamait 2 millions d'euros à toute équipe souhaitant s'attacher ses services, pour le libérer de sa dernière année de contrat. C'est donc un épilogue sans surprise pour le jeune (43 ans) entraîneur, en poste depuis 2010, qui aurait refusé des proposition étrangères, notamment des clubs sponsorisés par la boisson énergétique Red Bull: Salzbourg en Autriche et Leipzig en D2 allemande. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information